À Propos de Nous

Une encyclopédie DQMD comestible

Le Site Web Officiel de la Chaîne DQMD

American Dairy Queen Corporation est une société filiale de Berkshire Hathaway, Inc. Les exploitants DQMD offrent aux consommateurs des desserts et des aliments rassasiants depuis 1940.

Voir ci-après les renseignements concernant: l’histoire, la communauté, DQ® Cares Product Grant Program, et les partenariats de la communauté locale.

HISTOIRE

Les fondateurs de la chaîne Dairy QueenMD étaient des hommes et des femmes qui ont lancé un nouveau type de desserts et qui, en cours de processus, ont développé les fondements de l’industrie du franchisage. L’histoire de la chaîne DQMD est celle d’un produit unique précurseur dans l’industrie.

Une histoire de réussite tout en douceur

Depuis plus de 70 ans, la recette de la réussite de la chaîne DQMD est simple. Il s’agit d’une combinaison de durs travailleurs qui possèdent et exploitent des restaurants et des aliments d’un excellent goût et de desserts servis dans nos établissements.

Notre histoire phénoménale a commencé le 4 août 1938, à Kankakee en Illinois, avec une vente à 10 cents d’un produit qui n’avait pas encore de nom. Un père et son fils, partenaires à Green River en Illinois, ont expérimenté un produit laitier glacé mou durant un certain temps. Ils ont contacté Sherb Noble, un bon ami et client, qui a accepté de faire une vente d’essai "à volonté" dans sa boutique de crème glacée. En deux heures, il a préparé plus de 1 600 portions de ce nouveau dessert.

À l’époque, le franchisage dans l’industrie alimentaire était entièrement inconnu, mais le potentiel du nouveau produit était sans contredit un facteur évident pour un tel système. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale en 1941, il y existait moins de 10 restaurants Dairy QueenMD. Toutefois, peu après la guerre, la chaîne a pris son envol à un rythme pratiquement inégalé auparavant ou depuis. Comptant seulement 100 restaurants en 1947, la chaîne est passée à 1 446 en 1950, puis à 2 600 en 1955. Aujourd’hui, DQMD est l’une des plus importantes chaînes de restauration rapide au monde et compte plus de 6 000 restaurants aux États-Unis, au Canada et dans 18 autres pays.

Même si bien des choses ont changé de par le monde et dans la chaîne DQMD au fil des ans, une constante est demeurée la même : les restaurants DQMD sont, et ont toujours été, l’endroit où les équipes sportives d’enfants célèbrent une victoire, où les gens d’affaires prennent leur pause du midi et où les familles viennent commander pour emporter de délicieux aliments et desserts à base de molle. De plus, le succès de la chaîne DQMD est aussi simple qu’il l’était en 1940. La satisfaction de la clientèle a mené au succès des restaurants. Chaque propriétaire d’un de nos établissements indépendants à l’échelle internationale s’est engagé envers le slogan "Fan un Jour. Fan toujours.MD", rien de moins.

Faits saillants de la chaîne DQMD:

  • 1940: Ouverture du premier restaurant Dairy QueenMD à Joliet, en Illinois.
  • 1949: DQMD lance les laits fouettés et maltés.
  • 1951: Les bananes royales font leur apparition au menu.
  • 1953: Ouverture du premier restaurant DQMD au Canada.
  • 1955: Débuts de la barre DillyMD.
  • 1957: Présentation du concept Dairy QueenMD / BrazierMD.
  • 1958: Lancement des produits alimentaires Dairy QueenMD / BrazierMD.
  • 1961: La barbotine Mr. MistyMD rafraîchit dans la zone chaude du Sud.
  • 1962: Création d’International Dairy Queen, Inc. (IDQ).
  • 1965: La première campagne publicitaire radio à l’échelle nationale diffuse un message DQMD, 169 millions de fois par semaine.
  • 1966: Diffusion de la première publicité télévisée à l’échelle nationale, "Live a Little" (Vivre un peu).
  • 1968: Coup d’envoi de la barre BusterMD.
  • 1972: Ouverture du premier restaurant DQMD au Japon.
  • 1973: Dites le mot « ScrumpdillyishusMD! » et obtenez un parfait Peanut BusterMD pour 49 cents.
  • 1979: Débuts de la chaîne DQMD au Moyen-Orient.
  • 1980: Débuts du slogan"We Treat You RightMD"
  • 1985: Plus de 175 millions de desserts BlizzardMD vendus pendant la première année.
  • 1989: Dairy QueenMD se classe au premier rang parmi les chaînes de desserts en Amérique.
  • 1991: Ouverture du premier restaurant DQMD au Mexique.
  • 1995: Début de DQMD Treatzza PizzaMD et des lanières de poulet en panier.
  • 1999: Lancement du MudslideMD à la pacane.
  • 1999: Un exploitant de divers emplacements du Massachusetts fabrique le plus gros dessert au monde à base d’un mélange, qui pesait 5 316,6 livres.
  • 2001: Lancement de la salade au poulet croustillant.
  • 2001: Ouverture du premier restaurant DQ Grill & ChillMD à Chattanooga au Tennessee.
  • 2002: Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks de la NBA, devient le gérant d’un restaurant DQMD du Texas pendant une journée.
  • 2003: Coup d’envoi du programme BlizzardMD du mois.
  • 2004: La gamme de cafés glacés aromatisés MooLatteMD fait ses débuts avec les saveurs de moka, vanille et caramel.
  • 2004: Les publicités Dairy QueenMD récipiendaires d’un prix peuvent être vues partout au pays lors de la première année complète de la campagne publicitaire à l’échelle nationale de la chaîne.
  • 2005: Les GrillBurgersMD sont présentés aux consommateurs à la télévision nationale.
  • 2005: Le 21 juin, le record est battu lorsque le plus gros dessert BlizzardMD est préparé à Springfield au Massachusetts. Il pèse 3730,57 kg (8 224,85 lb) et mesure 6,71 m (22 pieds).

Réseau Enfants-Santé

Dairy QueenMD adore les enfants. Qu’il s’agisse d’équipes sportives d’enfants célébrant dans nos restaurants après les matchs, d’enfants qui dégustent un repas du soir avec leurs parents ou d’adolescents qui visitent nos établissements pour y déguster des desserts froids à la fin d’un rendez-vous, DQMD et les jeunes sont indissociables. De plus, si ces chers jeunes deviennent malades ou subissent des blessures, nous voulons nous assurer qu’ils bénéficient des meilleurs soins médicaux offerts.

Voilà pourquoi Dairy Queen est fière d’être le commanditaire de Réseau Enfants-Santé depuis 1984. Au cours des 30 dernières années, les exploitants DQ du Canada et des États-Unis ont amassé plus de 100 millions $ pour Réseau Enfants-Santé. 

De la collecte de menue monnaie auprès des clients à la vente de ballons en papier et la tenue de campagnes spéciales comme « Un gâteau pour la santé de LindseyMD » et la Journée Déli Don, notre soutien a permis de redonner quelque chose aux collectivités avec lesquelles nous faisons affaire.

Le Réseau Enfants-Santé est un organisme national à but non lucratif dévoué à générer des fonds et des programmes de sensibilisation au profit des enfants traités dans 170 hôpitaux pour enfants en Amérique du Nord. Le Réseau Enfants-Santé amasse des fonds dans le cadre de promotions novatrices de marketing pour des causes et d’autres programmes conçus pour atteindre les objectifs opérationnels de leurs commanditaires. Le trait distinctif de Réseau Enfants-Santé est que la totalité des dons générés à l’échelle locale demeurent dans la collectivité pour profiter aux enfants hospitalisés dans un hôpital local membre du Réseau Enfants-Santé.

Les hôpitaux membres du Réseau Enfants-Santé représentent les premiers établissements de soins de santé pédiatriques dans leurs collectivités respectives qui traitent les enfants atteints de toutes sortes de maladies, notamment le cancer, les déficiences congénitales, les accidents et les maladies musculaires et cardiovasculaires. Ces établissements traitent plus de 17 millions d’enfants chaque année.

 

DQMD et  Réseau Enfants-Santé forment une équipe parfaite.

DQ® Cares Product Grant Program

In 2012 our Corporate Giving Program will provide DQ® product (Dilly® Bars) to Minnesota-based 501(C)3 organizations that help kids and families who need it most in the Twin Cities metro area. 

Timeline:

-  Applications accepted via email between January 13 and December 15, 2012
-  Product Grants Award Notification/Decline within two weeks of application receipt
-  Product Grants awarded as budget allows through calendar year
-  Product Grants must be redeemed within the 2012 calendar year unless special arrangements are agreed upon prior to December 31, 2012

Criteria and Application

Thank you for your interest in the friends of DQ® Cares Product Grant Program. We are no longer accepting applications for the 2012 calendar year. Please check back in early 2013.

Partenariats dans la Collectivité Locale

Remarque : du fait que nos restaurants sont des franchises exploitées par des propriétaires indépendants, la participation à ces programmes demeure à la discrétion de l’exploitant. Veuillez communiquer avec votre restaurant DQMD local pour obtenir des détails précis.

Réussite scolaire

Afin d’encourager les élèves à s’efforcer sans cesse d’atteindre l’excellence, les exploitants Dairy QueenMD créent souvent des initiatives de récompense en offrant gratuitement des aliments chauds ou des produits à base de crème glacée molle. Voici quelques-uns de ces efforts, qui peuvent avoir lieu sur une base trimestrielle ou semestrielle:

Visites d’un restaurant Dairy QueenMD

Les écoles sont toujours à la recherche d’idées de visite dans des domaines éducatifs. Bon nombre d’exploitants DQMD offrent des visites de leur restaurant aux enfants de la 1re à la 4e année. Les élèves qui effectuent ces visites apprennent comment les installations opèrent et l’importance de la propreté et du travail acharné. Ils ont droit à une visite guidée de chaque section du restaurant et le fonctionnement de l’équipement leur est habituellement expliqué dans un langage facile à comprendre. À la fin de la visite, chaque élève apprend à fabriquer son propre cornet DQMD pour ensuite le déguster.

Rabais offerts aux élèves

Les exploitants Dairy QueenMD n’oublient pas les enfants plus âgés de leur région. Ils sont conscients que les élèves du secondaire et les étudiants de niveau collégial ont généralement peu d’argent, alors ils offrent souvent des cartes-rabais ou créent des offres de repas à prix abordables pour les étudiants.

Dons de produits

Sur demande, de nombreux exploitants Dairy QueenMD offrent souvent des gâteaux congelés ou d’autres produits en vue d’activités scolaires. Qu’il s’agisse d’un projet de classe, d’un bal de finissants ou d’une fête de remise des diplômes, il nous fait plaisir d’aider à rendre un événement pour étudiants plus spécial.

Que se passe-t-il dans votre collectivité?

Les idées mentionnées ci-dessus n’en sont que quelques-unes des nombreux programmes que les exploitants Dairy QueenMD mettent en œuvre pour s’associer aux écoles et aux collèges locaux. Veuillez communiquer avec votre exploitant Dairy QueenMD local concernant tout programme scolaire existant ou pour discuter d’éventuelles occasions de partenariat.